MAKE A MEME View Large Image Brun entre 1778 et 1779. Les deux tableaux sont distants de plusieurs mètres dans l’exposition…mais ne se font pas face! Simple hasard dû aux reflets ou scénographie particulièrement travaillée? Un détail troublant sur le portrait ...
View Original:Exposition_“Le_château_de_Versailles_en_100_chefs-d’oeuvre”,_au_musée_des_beaux-arts_d’Arras.jpg (3456x4608)
Download: Original    Medium    Small Thumb
Courtesy of:www.flickr.com More Like This
Keywords: musée des beaux-arts d'arras muséedesbeauxartsdarras art musée museum arras france people Un détail troublant sur le portrait (vue partielle) de Madame Elisabeth, soeur de Louis XVI, peint par Elisabeth Vigée Le Brun en 1783. On y distingue, telle une apparition, le visage de sa belle-soeur, la reine Marie-Antoinette, provenant d’un portrait réalisé par la même madame Vigée Le Brun entre 1778 et 1779. Les deux tableaux sont distants de plusieurs mètres dans l’exposition…mais ne se font pas face! Simple hasard dû aux reflets ou scénographie particulièrement travaillée? Un détail troublant sur le portrait (vue partielle) de Madame Elisabeth, soeur de Louis XVI, peint par Elisabeth Vigée Le Brun en 1783. On y distingue, telle une apparition, le visage de sa belle-soeur, la reine Marie-Antoinette, provenant d’un portrait réalisé par la même madame Vigée Le Brun entre 1778 et 1779. Les deux tableaux sont distants de plusieurs mètres dans l’exposition…mais ne se font pas face! Simple hasard dû aux reflets ou scénographie particulièrement travaillée?
Terms of Use   Search of the Day